/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

> Richard Croc (1995), chargé des relations Presse Corporate chez Audi France : « Les associations sont un facteur de mixité »

Newsletter

-

17/09/2013

« Quand on est jeune étudiant on a la volonté de la diversité par ouverture, par innocence… On cherche un équilibre. Je l’ai trouvé à l’ISC dans les associations, dont les présidentes étaient parfois des femmes. Au sein de l’association de promotion de l’Ecole dont j’étais le vice-président, la pluralité des sexes, des origines était indispensable pour être représentative au regard des étudiants de prépa… Depuis de nombreuses années, je participe aux concours d’entrée à l’ISC, et là encore, je constate que la diversité fonctionne. Peut-être parce que la part féminine des garçons et la part masculine des filles se manifestent plus facilement.
La mixité professionnelle va heureusement s’imposer dans les années à venir. Mais des différences subsisteront, notamment en raison des spécificités des métiers et des fonctions, dont certaines sont plus féminines que d’autres. Quant à l’organisation du travail, elle s’impose à tous. Si on veut la changer il faut y réfléchir globalement, et pas seulement en termes de sexe… »

 

RENCONTRE DU CLUB MIXITE HOMMES / FEMMES 

Pour continuer à échanger sur ce sujet, le club « mixité H/F» (nom provisoire) a été lancé en juin 2013. La volonté des personnes qui se sont déjà réunies est d’en faire un réseau ouvert aux femmes et aux hommes.  Le sujet de réflexion et d’expérimentation qui se dégage aujourd’hui est : l’organisation et la gouvernance des entreprises au service d’une meilleure intégration des femmes à tous les niveaux de l’entreprise mais aussi des hommes (notamment en intégrant leur dimension paternité).
 
Le « club mixité » se réunira pour la 2ème fois le mardi 24 septembre prochain. Pour vous inscrire et participer à cette rencontre : rendez-vous dans la partie agenda de la plateforme

1120 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter ISC Paris Alumni Janvier 2017

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 janvier

Newsletter

ISC Paris Alumni votre association vit une année charnière !

User profile picture

Catherine UBAYSI

28 juillet

Newsletter

2014 quelle Année cela a été, 2015 quelle Année ce sera !

User profile picture

Catherine UBAYSI

08 janvier