/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portraits d'entrepreneurs dans le réseau

Newsletter

-

07/06/2013


Julien Noël, promo 2012, Foodizbox.
Après un bilan de compétences, j’ai entrepris un MBA Entrepreneurs en part time à l’ISC. J’y ai rencontré mon associé Jérémie Lequeux, ingénieur informatique, qui partage mon goût de la bonne cuisine. Nous avons créé un service de livraison de colis d’épicerie fine sur abonnement sans engagement :  Foodizbox. Il propose à des cuisiniers novices ou expérimentés des produits difficile à trouver et des fiches recettes… Devenir  atron, pour moi, c’est accéder à la liberté, même si la réalité est beaucoup plus dure que nous ne l’imaginions. Pour moi, être entrepreneur, c’est se lever le matin 
en pensant qu’on aura des problèmes, et qu’il faudra trouver des solutions.
www.foodizbox.com

 

Stéphane Garcia, promotion 1999, Sofinev
Je fais une spécialisation Audit et contrôle de gestion. L’Ecole porte une incitation très forte à s’investir dans la vie associative où beaucoup de gros projets sont mis en place. Chacun reçoit l’esprit d’entreprise en perfusion. On découvre l’exigence vis à vis de tiers, la nécessité de mobiliser les premières années pour faire aboutir des projets. J’ai rencontré mon associé Stéphane Esmeriz (promo 2000) au sein de l’association Human ISC. Nous créons Sofinel, cabinet de conseil dans l’outsourcing, l’externalisation administrative et le recrutement. La transition se fait progressivement de la vie étudiante à un début de vie professionnelle, avec un cursus de formation en parallèle. On comprend qu’il faut se créer un réseau pour avancer. Peut-être faut-il une plus grande présence des entreprises dans l’Ecole, et je pense que la direction actuelle met l’accent sur cela.
http://www.sofinev.com/
 


Julien Amar, promo 1991, Bioxtend
Je suis devenu entrepreneur par défaut et par obligation. Lorsque je suis sorti de l’Ecole, je voulais être patron, mais je n’étais pas prêt. J’ai occupé pendant de nombreuses années des postes très confortables et intéressants. A plus de quarante ans, je ne me suis plus senti à l’aise. Je connaissais tous les métiers des fleurs et légumes, de la production à la commercialisation. Je suis entré dans le secteur hautement compétitif de la conservation. Je me suis installé en Floride pour des raisons stratégiques : les marchés au plus grand potentiel sont les USA, et l’Amérique du Sud. Pour entreprendre aux USA, il faut se préparer avec minutie, savoir chercher les bonnes informations, alors tout est possible. Il faut de la passion, de la préparation, la volonté d’apprendre, et savoir trouver des solutions ! Lorsque j’étais à l’ISC, je ne voyais pas trop l’intérêt de la formation. A posteriori, je me rends compte de l’importance des méthodes et d’une certaine tournure d’esprit. Après tout, Je me suis intéressé au commerce parce que l’Ecole m’en a parlé pendant trois ans ! 
http://bioxtend.com/

1124 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter ISC Paris Alumni Janvier 2017

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 janvier

Newsletter

ISC Paris Alumni votre association vit une année charnière !

User profile picture

Catherine UBAYSI

28 juillet

Newsletter

2014 quelle Année cela a été, 2015 quelle Année ce sera !

User profile picture

Catherine UBAYSI

08 janvier