/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'Incubateur ISC : une opportunité pour les jeunes diplômés de l'ISC Paris

Newsletter

-

07/06/2013

Les Entrepreneurs accueillis dans l’incubateur reçoivent durant six mois reconductibles un soutien logistique : Ils ont une adresse, disposent d’un téléphone, d’un équipement informatique et d’un « droit de tirage » d’heures de compétences : ils peuvent consulter les experts de l’Ecole pour leur business plan, la comptabilité, le marketing, etc. Accueillis à temps plein, mais aussi en part time ou ex situ, l’incubateur accueille actuellement une demi douzaine de jeunes pousses. Un site Internet (www.ISC-entrepreneurs.com) leur est entièrement dédié. La volonté de l’Ecole est  de porter ce nombre à une vingtaine dans les années à venir.
 
Vincent Lefebvre, enseignant à l’ISC, responsable de la spécialité et du MBA Entrepreneurs :
« Historiquement, l’entrepreneuriat est l’un des principaux axes pédagogiques de l’ISC, au même titre que l’activité associative. Ce sont deux formes de la prise de responsabilité… Toutes les Ecoles de commerce ont d’ailleurs adopté cette démarche dont l’ISC a été pionnière. La spécificité de l’incubateur de l’ISC Paris c’est de faire aussi du travail ex situ, d’accompagner des projets à distance… Que les Alumnis n’hésitent pas à se rapprocher de nous s’ils ont un projet de création d’entreprise. S’ils sont déjà entrepreneurs, ils peuvent choisir de verser leur taxe d’apprentissage à l’incubateur ou se joindre au jury de fin d’année, et découvrir leurs collègues de demainEnfin ils peuvent venir témoigner. Last but not least : un fonds d’investissement devrait être mis en place par les Alumnis, en collaboration avec d’autres écoles, d’ici à la fin de l’année civile. Nous allons augmenter notre capacité d’accueil et notre visibilité : il nous faut mieux relayer les actions entrepreneuriales de l’Ecole, qu’elles concernent l’incubateur, la spécialisation, le MBA, la Recherche… et mettre en valeur les actions des étudiants et des Anciens…»

Eric Simon et Vincent Lefebvre, co- responsables du MBA Entrepreneur de l’ISC Paris ont reçu le Trophée de la Pédagogie SMBG qui récompensent, chaque année depuis 2005, les meilleurs responsables de masters, MS et MBA. Cette année, quatre programmes en entrepreneuriat ont été récompensés : le MBA Entrepreneur ISC Paris, le MS Innover et Entrependre de l’ESCP Europe, le MS Centrale-Essec Entrepreneurs et MS Entrepreneurs de l’EM Grenoble. Nos félicitations donc à l'ISC Paris pour avoir encore une fois mis en valeur l'expertise entrepreneur de l'ISC Paris !

 

Vidéo incubateur :  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

450 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter ISC Paris Alumni Janvier 2017

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 janvier

Newsletter

ISC Paris Alumni votre association vit une année charnière !

User profile picture

Catherine UBAYSI

28 juillet

Newsletter

2014 quelle Année cela a été, 2015 quelle Année ce sera !

User profile picture

Catherine UBAYSI

08 janvier