/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(ITW) Julien JEREMIE (ISC Paris 04), Co-fondateur d'Hardloop à l'assaut de l'Europe !

Dans la presse

-

11/06/2019

A lire sur http://Ecommercemag.fr  : Hardloop à l'assaut de l'Europe & une interview de son co-fondateur Julien JEREMIE (ISC Paris 04), #HallofFame 2019. Bravo Julien !


Hardloop voit le jour en 2015. À mi-chemin entre plateforme communautaire et site de vente en ligne, l'entreprise spécialisée dans les activités Outdoor connaît une très forte croissance, amplifiée aujourd'hui par son développement à l'international. Décryptage avec le co-fondateur, Julien Jérémie.


Quelles sont les spécificités et le positionnement de hardloop


Nous avons créé Hardloop en 2015 et, dès le début du projet, nous voulions faire davantage qu'un site de vente en ligne. Nous voulions créer une véritable plateforme dédiée aux sports de plein-air. Nous misons beaucoup sur le contenu, nous effectuons des recommandations de randonnées, d'activités de plein-air et proposons en complément tout l'équipement nécessaires a ces activités. Cela s'étend de la randonnée, au trekking, a l'escalade jusqu'à la marche nordique... Nous commercialisons des équipements spécifiques, de très haute qualité. Chaussures, tentes, matelas, réchauds ou encore sacs à dos, notre catalogue est très vaste afin de répondre aux attentes d'une clientèle très exigeante. Nous proposons ainsi près de 150 marques et 10 000 références.


Quelle est la part de l'international dans votre activité ?


Nous avons amorce notre développement à l'international très récemment. En effet, nous avons lancé la version allemande de notre site en novembre 2018. Quant a notre site anglais, il est encore plus récent puisqu'il a été officiellement inauguré au mois de mars 2019. Les résultats ne se sont pas fait attendre. En moins de six mois, le site allemand représente déjà 20 % de notre chiffre d'affaires, ce qui dépasse évidemment nos prévisions. Le site anglais est trop récent pour que nous disposions de suffisamment de recul, mais comme pour l'Allemagne, son ouverture a constitué un véritable appel d'air pour notre activité ! Dès le premier mois, notre site UK représentait 12 % de nos ventes globales !


Quels sont à vos yeux, les ingrédients essentiels pour réussir le développement à l'international d'une entreprise comme hardloop ?


Je crois que, comme sur le périmètre national, il faut d'abord être en mesure de tenir ses promesses. Nous y travaillons sans relâche pour enrichir et faire évoluer notre catalogue produit, nous nous investissons pour proposer des .../...

Lire la suite : https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/Hardloop-a-l-assaut-de-l-Europe--340225.htm 


50 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Dans la presse

« Emballages alimentaires : l’opportunité de l’économie circulaire » Laurence Béthines (ISC Paris 92), Directrice de l’Innovation de Team Créatif Group, signe une tribune dans LSA

User profile picture

Charlotte Dubuc

22 août

Dans la presse

Les Emirats Arabes Unis à la conquête de l'espace : Tribune de Gérard Vespierre (ISC Paris 70) dans La Tribune

User profile picture

Charlotte Dubuc

17 juillet

Dans la presse

[Interview] Gérard Vespierre (ISC Paris 70) interviewé par i24 et France Info TV

User profile picture

Charlotte Dubuc

22 mai

iscparis-alumni.com