/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(ITW) Audrey DELIMAUGES (ISC 2010) lance la StartUp CapLoc, nouveau service de caution locative

Création d'entreprise

-

05/01/2018

Il y a 2 ans, Audrey intégrait le groupe CNP Assurances en tant que Responsable Marketing Digital. Depuis, elle a rejoint une équipe d’intrapreuneurs au sein de sa société et vient de co-fonder une nouvelle start-up qui facilite l’accès à la location : CapLoc.

Peux-tu nous raconter ton parcours avant CapLoc ?

J’ai fait une classe prépa HEC au lycée Faidherbe à Lille avant d’intégrer l'ISC PARIS où je me suis spécialisée en Marketing Communication.  Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé dans une agence digitale puis chez CNP Assurances en tant que Responsable Marketing Digital. Puis l’opportunité de rejoindre un projet d’intrapreunariat au sein du groupe s’est présentée.

Qu’est-ce que l’intrapreneuriat ?

Inspirés de la culture des Do It Yourself et du monde des start-ups, les intrapreneurs diffusent une culture start-up adaptée à une grande entreprise comme celle de CNP Assurances. Nous créons une jonction entre deux univers aux codes différents. A travers ce projet, j’ai expérimenté une nouvelle façon de travailler qui s’appuie sur le meilleur des deux mondes : d’une part, l’expertise d’un grand groupe et d’autre part, la liberté et l’agilité d’une start-up.

Dans une société où tout bouge, l’intrapreneur permet de démontrer qu’il est possible de dynamiser une grande entreprise, d’accélérer les process et d’innover.

Et c’est quoi CapLoc ?

Caploc est un tout nouveau service 100% en ligne qui s’adresse aux locataires qui ont des difficultés pour louer un logement.

Aujourd’hui, il est compliqué d’accéder à un logement en location si vous n’êtes pas en CDI, vous ne gagnez pas 3 fois le montant du loyer ou vous n’avez pas de garantie.

CapLoc est une caution locative payante. CapLoc se porte garant pour les locataires et rassure le propriétaire avec une promesse forte (nous payons jusqu’à 18 mois de loyer en cas d’impayé du locataire).

Nous accompagnons le locataire dans la création d’un dossier de location en béton et nous sommes l’intermédiaire de paiement des loyers. En choisissant un candidat locataire certifié CapLoc, le propriétaire a l’assurance d’être payé à échéance.

Comment faire pour en savoir plus sur CapLoc et le service que vous proposez ?

Le plus simple est de consulter notre site en ligne : www.caploc.fr

Qu'est-ce que t'a apporté ton cursus à l'ISC Paris ?

Au sein de CapLoc je suis responsable de toute la partie marketing et communication. Mon master m’a permis d’acquérir une expertise dans ces domaines. Je retiens également mon passage au sein de l’association Webart qui m’a initiée aux métiers du web et design. Une expérience enrichissante et très utile !

Un dernier mot ?

Oui ! Avec le code avantage « ISCPARIS », nous offrons à tous les étudiants et les alumni une light box pour toute souscription à la garantie CapLoc.

Avec CapLoc vous mettez toutes les chances de votre côtés pour décrocher l’appartement qui vous plaît !

Merci Audrey, bravo pour ce beau projet, et tiens-nous au courant du développement de ta StartUp !

 

 

 

1420 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Gérard d’ABOVILLE (ISC Paris 67), CEO LE CΔRGO lance la 1ère Place de marché des sports et loisirs nautiques !

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 octobre

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai