/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(Interview) Nicolas Gorse (ISC 2006), est nommé General manager de Dott France

Parcours de Diplômé

-

15/05/2019

Fondée à Amsterdam en 2018 par deux français, Dott vient de lancer à Paris son service de trottinettes en libre-service. Interviewé par Les Echos Entrepreneurs, Nicolas Gorse, General manager de Dott en France insiste : 


C'est un produit conçu pour le partage et qui est durable. Nous avons passé beaucoup de temps pour la conception et la fabrication afin que l'expérience soit optimale. 

Neuvième opérateur à Paris

La start-up, qui a levé 20 millions d'euros en décembre, se démarque notamment par une approche résolument durable et axée sur la mobilité partagée et le confort d’utilisation. Ses fondateurs mettent en avant ces points de différences et le taux de satisfaction des utilisateurs, arguant que Dott n’est pas que le 9ème opérateur sur Paris, mais apporte une réponse différente et plus raisonnée. 

Ainsi, alors que presque toutes les start-up de trottinettes électriques se fournissent chez le chinois Ninebot-Segway, Dott a mis au point son propre engin à roulettes. Celui-ci est conçu pour un usage intensif. « Pour avoir un modèle économique rentable, il faut que la trottinette électrique ait une durée de vie de six mois », détaille Maxim Romain, un des fondateurs.

Résultat : toutes les pièces sont remplaçables en cas de dégradation. Dott cherche par ailleurs à se distinguer avec un modèle de trottinette disponible dans quatre couleurs différentes. Il faudra en revanche attendre le deuxième semestre 2019 avant que la start-up déploie ses vélos à assistance électrique.


Et les nouvelles réglementations ?

Nicolas y est favorable et juge même indispensable que les opérateurs les accompagnent :


Nous sommes favorables à des mesures d'accompagnement et d'encadrement des services de micromobilité afin que ceux-ci s'inscrivent au mieux dans les villes. 
Les trottinettes électriques doivent être un moyen de transport pratique pour les usagers, mais également être acceptées par les autres.
 

C’est d’ailleurs ce que notre Alumni a partagé lors d’une récente interview sur le plateau de BFMTV.

Site internet : https://ridedott.com/fr?ref=LesPepitesTech.com


378 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Damien Martin (ISC 1991) received a global ‘Brand of the Year’ award for Frontline

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 juillet

Parcours de Diplômé

Deux ISC_Alumni dans le classement Choiseul des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France

User profile picture

Charlotte Dubuc

02 juillet

Parcours de Diplômé

Nathalie Elimas (MBA ISC Paris 2000 ), députée du Val d'Oise sera rapporteure de la mission d'information "adaptation de la politique familiale aux défis de la société du XXIe siècle"

User profile picture

Charlotte Dubuc

27 juin