/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(Interview) Joël Guei (ISC MBA 16), en création de startup à Stockholm

Création d'entreprise

-

12/12/2017

A l'occasion d'un passage à Paris, Joël Guei (promotion octobre 2016 du MBA Marketing et Management du Sport de l'ISC Paris) est revenu à l’Ecole rencontrer un de ses camarades de promotion, Karim Bouamar, actuellement hébergé dans le cadre de sa création d'entreprises au sein de l'incubateur ISC Paris.

Joël, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis un ancien basketteur de haut niveau ayant joué deux saisons dans la ligue professionnelle Suèdoise (Basketligan). À l’époque bien que très passionné, j’ai pris conscience qu’il me serait difficile de pouvoir vivre durablement de ce sport. Il y a 8 ans, après une longue réflexion, j’ai donc décidé d’arrêter ma carrière et d’entamer une reconversion professionnelle.

Après de nombreuses années d’études alternées par des périodes de travail ; je finalise enfin cette reconversion avec l’obtention du MBA en "Marketing et Management du Sport" de l’ISC Paris.

Après vos 5 mois de MBA où avez-vous fait votre stage ?

J’ai effectué mon stage de fin d’étude en Suède (Stockholm) chez Betao, une société spécialisée dans l’aide aux auto-entrepreneurs. Durant ce stage, j’étais Chef de projet application mobile avec comme principales missions la réalisation d’une étude de marché concernant le métier de Coach Sportif ainsi que la création d’un MVP (Minimum Valable Product) pour une application mobile dans ce même domaine d’activité.

J’ai eu la chance que l’on me donne de grandes responsabilités, ce qui m’a permis de rapidement progresser dans de nombreux domaines d’activités dont celui des applications mobiles.

Votre stage vient de se terminer, quelle est la prochaine étape pour vous ?

Suite à mon stage de fin d’étude, les dirigeants de « Betao » m’ont proposé de devenir le CEO d’une StartUp qui aura comme principal objectif de s’imposer dans le domaine du coaching sportif en France puis à travers le monde. J’espère que dans un futur proche, j’aurais l’occasion de pouvoir vous présenter plus en détail l’ensemble de ce projet très ambitieux. Je suis impatient de pouvoir débuter cette grande aventure.

Qu'est-ce que vous a apporté votre cursus à l'ISC Paris ?

En plus de m’avoir permis d’acquérir une expertise dans le domaine du marketing et management sportif ; les cinq premiers mois de cours intensifs à l’ISC Paris m’ont donné toutes les armes me permettant actuellement de gérer des projets ambitieux dans un cadre professionnel.

Ce MBA m’a également donné l’opportunité d’élargir mon carnet d’adresse grâce aux différents enseignants et intervenants de ce cursus. De plus, l’ensemble des élèves de ma promotion et le réseau ISC Paris alumni me permettront d’être épaulé tout au long de ma future carrière professionnelle.

Gardez-vous des contacts avec vos camarades de promo ?

Oui, avec un grand nombre entre eux. Je pense qu’il est tout naturel que des liens se créent durant ce type de cursus très intense aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

Je suis toujours heureux de prendre des nouvelles de mes nombreux camarades et souhaite de tout cœur que chacun puisse s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Que peut-on vous souhaiter ?

Tout d’abord, que je garde la santé, car je suis convaincu que c’est la base de toutes réussites dans la vie. Ensuite, beaucoup de succès pour la création de notre startup à Stockholm.

Beaucoup de succès à Joël, et nous sommes impatients d’en savoir plus sur ta startup !

Auteur : Karim Bouamar

627 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai

Création d'entreprise

[Startup] Nos 3 Alumni fondateurs de WAST font (encore) parler d'eux !

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 février